Biographie
Biographie
En quelques mots…
Biographies complètes à télécharger
Biographies complètes à télécharger
Né en 1978, musicien de jazz dans l’âme depuis sa plus tendre enfance, Ludovic Beier se passionne pour le son « west-coast ». Il découvre ses idoles (Chick Corea, George Duke, Charlie Parker,
Miles Davis, George Benson…) qui l’influencent au cours des années de sa formation musicale.
Il commence à composer très jeune et glisse au fil de ses albums quelques-uns de ses thèmes, des ballades au be-bop…
La rencontre d’Angelo Debarre marquera le début de sa carrière de musicien de jazz, un moment qu’il attendait depuis longtemps. En très peu de temps, son nom associé à celui d’Angelo prend une dimension internationale avec, consécration ultime, une série de concerts triomphale au célèbre club BIRDLAND à New York, temple du jazz planétaire. Lors de cette tournée américaine Ludovic a joué et « jammé » avec, entre autres, Dorado Schmitt, James Carter, Paquito D’Rivera et Frank Wess.
De plus les performances de quelques concerts ont été retransmises sur la radio mythique WBGO.
L’album « Swing Rencontre » est fort bien critiqué et apprécié par la presse et les médias, lui conférant une distribution aux Etats-Unis, Europe et Asie. Le deuxième album du duo « Come Into My Swing » est sorti en Août 2003 distribué par Harmonia Mundi à la suite d’une tournée aux
Etats-Unis lors de prestigieux festivals comme celui de San Francisco, Chicago, Ann Arbor, Montréal… En mars 2006, il a eu le grand privilège de jouer lors du concert « MAGIC OF TOOTS » au Carnegie Hall de NYC avec Toots Thielemans, Herbie Hancock, Eliane Elias, Ivan Lins, Oscar Castro-Neves, Paquito D’Rivera, Joe Lovano, Ari Honig, Scott Colley et Kenny Werner.
Ludovic Beier a par ailleurs reçu en 2005 le grand Prix Gus Viseur, et a été récompensé en 2007 par les prix de printemps de la SACEM en recevant le Prix Francis Baxter.
Il sort en Mai 2009 un nouveau CD en quartet « Django Brasil » où il réarrange les standards de Django Reinhardt à la façon brésilienne. Il fera également partie en 2010 de la grande tournée « Manoir de mes Rêves » avec Angelo Debarre, Stochelo Rosenberg, Dorado Schmitt, Thomas Dutronc… pour célébrer le centennaire de la naissance de Django Reinhardt.
Biographie Ludovic Beier FR
Biographie Ludovic Beier UK
Biographie Ludovic Beier
& Angelo Debarre UK
Ludovic Beier
Ludovic Beier

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player